Audrey Bérubé

Quel mode de Jeu avez-vous choisi ?

Nouvelle Réalité
05 Juillet 2020
Aucun commentaire

Bonjour à vous !

 

Aujourd'hui il me plaît de partager à un plus grand nombre, des enseignements de Joshua par le biais d'un article qui a été originalement écrit en anglais (par Joshua canalisé par Gary Temple Bodley), lequel article j'ai traduit récemment et dont j'ai fait le partage via une vidéo.

 

Titre de l'article:  Quel mode de Jeu avez-vous choisi ?

(Par Joshua*)

Traduction Libre: Audrey Bérubé

 

Pour apprécier ces propos davantage, je vous propose de télécharger l'article en Format PDF en cliquant ici (aucun formulaire à remplir). Il est également disponible sous la vidéo présentée ici-bas.

 

Et pour mieux saisir ce que vous entendrez lors de ce partage, il va de soi qu'une connaissance minimale des Enseignements de Joshua pourrait vous aider, mais si vous êtes le moindrement intéressé par les Lois de l'univers, les propos dans cet article pourront se frayer un chemin dans votre esprit, et qui sait ... vous ouvrir à l'idée qu'une Nouvelle Approche à la Vie existe ...

 

Quoiqu'il en soit, comme vous l'entendrez ou le lirez (de la part de Joshua) dans cet article: 

 

" Comment quelqu'un se sent en jouant le jeu, c'est tout ce qui compte. "

 

Visionnez la vidéo en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous:

 

Voici l'article intégral:

 

Article par Joshua*

Quel mode de Jeu avez-vous choisi ?

 

Le Jeu n'a pas de restrictions. Vous pouvez être, avoir et faire tout ce que vous voulez dans le jeu. Parce que vous êtes un joueur du jeu, comme n’importe quel joueur, vous êtes suffisamment digne pour jouer le jeu. Vous ne pourriez pas jouer le jeu si vous n'en étiez pas digne. La façon dont vous jouez le jeu doit être unique. Vous ne pouvez pas jouer le jeu comme n'importe quel autre joueur. Le but du jeu n'est pas de battre les autres joueurs, mais de découvrir qui vous êtes. L'Authenticité est la clé pour jouer au jeu efficacement. L'Authenticité déverrouille les pouvoirs cachés secrets appelés Talents, Attributs Spéciaux et Capacités Uniques.

 

L'Authenticité est le seul moyen d'atteindre le niveau Expert. La peur est le facteur limitant du jeu. Aux niveaux inférieurs du jeu, la peur limite ce qui peut être exploré. Le terrain de jeu semble plus petit. Le jeu se développe considérablement à mesure que le joueur est capable de dépasser la peur afin de poursuivre de nouveaux intérêts et de nouvelles Passions. La plupart des joueurs ne parviennent jamais à sortir des niveaux de départ du jeu, parce qu’ils ne réalisent pas que le sujet de leur peur est juste une illusion. C'est une caractéristique cachée du jeu et même lorsque les joueurs débutants sont informés de ce fait, ils n'y croient pas. Ils doivent en faire l’expérience pour eux-mêmes afin de comprendre cet aspect clé du jeu.

 

Comme n’importe quel jeu, vous pouvez y jouer de la manière que vous voulez, mais la peur empêche la plupart des gens d'avancer dans le jeu. Les joueurs débutants ont tendance à jouer au jeu à des niveaux très basiques, car c'est ainsi qu'ils ont été enseignés. Ils s'efforcent et luttent pour accumuler des "Babioles" connues sous le nom de Statut, Argent, Possessions, Sécurité et Accomplissement, etc. Chaque joueur crée un profil personnel qui, selon lui, lui permettra de rassembler plus de babioles et d'être considéré comme un bon joueur. Ils deviennent attachés au jeu à des niveaux inférieurs afin de rester en sécurité et de gagner le respect et la validation des autres joueurs de bas niveau. Les joueurs avancés sont en mesure de mettre à niveau leurs profils en cours de partie de profils inauthentiques à des profils authentiques. Ils ne se soucient pas de ce que les débutants pensent d'eux. Les joueurs Experts se rendent compte que les Babioles proposées dans les premières étapes du jeu ne sont pas ce qu'elles semblent être.

 

Les débutants gagnent des Babioles en travaillant dur et en luttant. Les joueurs Experts trouvent que les Babioles viennent facilement simplement en jouant au jeu tel qu'il a été conçu. Les Babioles sont débloquées automatiquement aux niveaux avancés. Par conséquent, ils ne se concentrent pas sur le fait de gagner des Babioles, ils se concentrent plutôt sur pousser au-delà de l'illusion de la peur. Ceci est accompli en établissant leur profil d'une manière qui est plus authentique à qui ils sont vraiment. Ce faisant, ils se déplacent rapidement vers les niveaux avancés plus satisfaisants et donc les débutants sont naturellement en admiration devant les experts.

 

Tous les joueurs experts ont un partenaire dans le jeu qui les guide à travers chaque nouveau niveau. C'est pourquoi il est plus facile pour les experts de monter à des niveaux plus élevés. Les débutants ont aussi des guides, mais ils n'utilisent pas ces guides. Ils pensent que les guides ne sont pas réels et ils ignorent la guidance qui leur est offerte.  Ils ont tendance à jouer le jeu sans aucune orientation. Ils ne réalisent pas que leur partenaire de jeu est en fait vital pour jouer le jeu à tous les niveaux. Les joueurs de niveau intermédiaire se rendent compte qu'ils ont des partenaires, mais n'accèdent pas ou n’agissent pas toujours selon la guidance provenant de leurs partenaires.  Les joueurs de niveau Expert agissent en tandem avec leurs partenaires invisibles.

 

Les joueurs Experts savent qu'ils jouent bien et ressentent le frisson du jeu. Les Débutants pensent qu'ils sont de mauvais joueurs, mais ils s'efforcent d'obtenir le respect des autres joueurs. C'est pourquoi ils sont si concentrés à travailler dur pour accumuler des Babioles. Les joueurs de niveau inférieur aiment donner des conseils à d’autres débutants. Leurs conseils de bas niveau sont souvent acceptés, car les nouveaux joueurs ont moins de Babioles. En aidant les autres joueurs, le joueur débutant se sent comme un joueur de niveau intermédiaire, même si ce n’est pas le cas. Les joueurs de niveau Expert ne nécessitent ni respect ni admiration de la part des joueurs de niveau débutant. Ils ne comparent pas les comptes de Babioles, parce que cette comparaison n'a aucun sens. Ce n'est même pas la façon dont le jeu est marqué. C'est un aspect mineur du jeu. Comment quelqu’un se sent en jouant le jeu, c'est tout ce qui compte.

 

Il y a deux sentiments offerts dans le jeu : le Soulagement et la Satisfaction. La plupart des joueurs débutants vont pour l'expérience de Soulagement. Afin de vivre cette expérience, ils doivent se placer dans des conditions appelées "Le Royaume du Drame" ou "L'illusion du Manque". S'ils peuvent  sortir de ces situations en blâmant un autre joueur (ou le jeu lui-même), ils ressentiront un Soulagement en gagnant des Babioles. Cependant, les autres joueurs ou conditions ne seront pas aussi facilement contrôlés et donc la condition continue. Si un joueur manque de Babioles, il sentira un peu de Soulagement une fois qu'une Babiole aura été gagnée ou volée. Les joueurs débutants volent parfois des Babioles. Cependant, cela n'aide pas le joueur à obtenir plus de Soulagement, car cela ajoute plus de drame. Les joueurs de niveau Expert atteignent le sentiment de Satisfaction, qui leur donne également des sentiments associés d'Excitation, d'Exaltation, de Bonheur, de Joie, d'Épanouissement, d'Unité, etc.

 

Dans les niveaux d'entrée, les joueurs jouent pour eux-mêmes, accumulant avidement le plus de Babioles possible. Les joueurs Experts jouent pour eux-mêmes, mais aussi en coopération avec tous les autres joueurs. Ils sont les champions du jeu dans tous les sens du terme. Ils se rendent compte qu'ils ne sont pas en compétition avec d’autres joueurs et ils comprennent parfaitement que chaque joueur ajoute intrinsèquement plus au jeu. Plus il y a de joueurs, plus le jeu évolue et se développe. De nouveaux niveaux s'ouvrent pour tout le monde. Le jeu devient encore plus excitant et diversifié.

 

Les joueurs de niveau Expert cherchent à aider les autres joueurs à atteindre des niveaux plus élevés. Ils se rendent compte que les nouveaux joueurs aident à développer le jeu aux niveaux inférieurs et c'est bien. Mais ils veulent aussi développer les niveaux supérieurs. Ils savent que lorsqu'un joueur de niveau intermédiaire atteint les niveaux avancés, un tout nouveau niveau d’expert est déverrouillé. Par conséquent, les joueurs de niveau expert travaillent tous avec des joueurs de niveau intermédiaire. Les joueurs débutants (qui représentent 90 % de tous les joueurs), sont concentrés sur les aspects du jeu liés à la peur. Les joueurs de niveau intermédiaire ont accédé à de nouveaux niveaux parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont une guidance intérieure et ils parviennent mieux à dépasser la Peur. Ce sont les joueurs qui seront bientôt prêts à accéder aux niveaux experts. Les joueurs de niveau avancé travaillent avec les joueurs de niveau intermédiaire, mais pas avec les débutants. Ils réalisent que les joueurs débutants ne peuvent pas passer des premiers niveaux aux niveaux avancés jusqu’à ce qu’ils embrassent leurs partenaires de jeu et agissent selon la guidance offerte.

 

Le jeu est tout à propos des Sentiments et non à propos des Babioles.  Les joueurs Experts se rendent compte que les Babioles n'apportent pas réellement de vrais sentiments. La façon dont vous jouez au jeu active les Sentiments. Les débutants attribuent un sens aux Babioles. Ils croient qu’une Babiole leur fera sentir ceci et qu'une autre Babiole leur fera ressentir cela. Cependant, les joueurs avancés savent que les Sentiments viennent toujours à partir de comment vous jouez le jeu et pas à partir des Babioles.  Cette confusion est ce qui maintient les joueurs débutants coincés dans les premières étapes à la base du jeu.

 

L'efficacité est déterminée selon l’approche que vous choisissez pour jouer le jeu. Presque tous les joueurs débutants abordent le jeu dans ce qui est appelé le mode-Dualité.  Les joueurs Experts sont passés du mode-Dualité au mode-Neutralité. Dans le mode-Dualité, les joueurs doivent utiliser leur capacité de Jugement pour qualifier certains aspects du jeu comme Bons ou Mauvais. Ils attribuent furieusement ces bonnes/mauvaises étiquettes à tout ce qui se trouve à l’intérieur du jeu et cela prend beaucoup de leur puissance et de leur énergie pour faire cela. Ils évitent tout ce qu'ils qualifient de mauvais et essaient d'activer les choses qu'ils pensent sont bonnes. Mais chaque joueur choisit des étiquettes différentes pour les objets en jeu. Un joueur débutant qualifie un objet de bon, tandis qu'un autre qualifie le même objet de mauvais. Ensuite, chaque joueur dépense de l'énergie pour essayer de changer l'opinion de l'autre joueur et une impasse se produit. L'énergie en jeu est gaspillée dans l'effort futile pour réaliser la Babiole appelée "Accord".

 

Les joueurs de niveau Expert atteignent l'état de Satisfaction en approchant le jeu en mode-Neutralité. Ils attribuent les mentions "bon" et "juste" à tous les objets en jeu. Ils se rendent compte que la réalisation de l'Accord ne vaut pas l'Énergie. Ils choisissent plutôt de tirer parti de l'énergie en jeu pour manifester des objets flambant neufs pour le jeu. Ils accèdent au "Royaume de la Potentialité" par choix plutôt que par accident.

 

Les joueurs Débutants accèdent parfois le "Royaume de la Potentialité" accidentellement à travers l'engagement d'un "Désir Intense" découlant de l'expérience du manque ou de la limitation. Tous les nouveaux objets et fonctionnalités dans le jeu sont déverrouillés en entrant dans le Royaume de la Potentialité. Cependant, le Sentiment qui en résulte n'est pas le même en mode-Dualité qu'en mode-Neutralité". Les débutants ressentent un Soulagement lors de la manifestation d'un nouvel objet, tandis que les Experts ressentent une Satisfaction. Les joueurs Débutants ne font jamais l’expérience de la vraie Satisfaction. Ils ne peuvent expérimenter que différents niveaux de Soulagement. Parfois, ils qualifient le Soulagement de Satisfaction, ce qui est compréhensible parce qu’ils ne peuvent pas savoir comment se ressent la vraie Satisfaction.

 

Les joueurs Débutants peuvent accéder aux niveaux supérieurs du jeu en allant dans les Paramètres et en ajustant leurs "Profils de Croyances" de Limitation (Limiting) à Autonomisation (Empowering). Cependant, peu de joueurs débutants le feront, car cela n'entraîne pas immédiatement l'accumulation de Babioles et ils considèrent que c'est une perte de temps. Ils peuvent également s’engager à écouter des Capsules de Méditation à chaque niveau. Cependant, encore une fois, cela ne se traduira pas par des récompenses immédiates en Babioles et donc cela est souvent rejeté par les débutants.  Ajuster les Paramètres de Croyances et passer du temps à écouter des Capsules de Méditation sont les clés pour progresser vers des niveaux plus élevés du jeu. En fin de compte, un joueur devra changer le mode de jeu en mode-Neutralité à un moment donné, mais cela est rendu plus facile en ajustant les Croyances et en s’engageant à écouter des Capsules de Méditation.

 

Le jeu est parfait à tous points de vue et aucun joueur ne peut se tromper. Jouer à des niveaux inférieurs n'est ni meilleur ni pire que de jouer à des niveaux supérieurs. Cependant, les niveaux les plus élevés sont ceux où les sentiments les plus satisfaisants sont trouvés. Dans les niveaux de départ, les joueurs fonctionnent comme s'ils étaient en compétition les uns avec les autres et ils dépensent l’énergie du Jeu inutilement. Dans les régions supérieures du jeu, les joueurs coopèrent les uns avec les autres pour débloquer de nouveaux niveaux passionnants. Tout ce qu’un joueur a besoin de faire est de décider quels niveaux il préfère, puis choisir le Mode de Jeu associé à ces niveaux. C'est vraiment aussi simple que ça.

 

Avec tout notre amour,

Nous sommes Joshua*

 

*Joshua est un groupe d'enseignants non-physiques canalisés par Gary Temple Bodley. Leurs enseignements pratiques offrent une meilleure compréhension du mécanisme de la réalité physique, la Loi de l'Attraction, et comment tirer profit de forces universelles pour améliorer nos vies.


Site (anglais) des auteurs : http://theteachingsofjoshua.com


Traduction libre : Audrey Bérubé
http://audreyberube.com


****
Pour obtenir plus d’informations sur le Programme
d’Entraînement à l’Abondance illimitée de Joshua,
cliquez ici.


Pour faire partie du Groupe Français des Enseignements de
Joshua sur Facebook,
cliquez ici.


Pour demander à faire partie du Club ÉCHO (Privé & Gratuit)
des Enseignements de Joshua en Français,
cliquez ici.

 

 

BONNE RÉFLEXION !

 

Cordialement,

 

Audrey Bérubé

Praticienne certifiée Loi de l'Attraction

Exploratrice de l'Abondance illimitée

 

 

A propos de l'auteur

Audrey Bérubé

Audrey Bérubé

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment inverser le momentum de la peur ...

Bonjour à tous,   Aujourd'hui je vous partage un article provenant des Enseignements de Joshua*, lequel a trait à un sujet qui pourrait être encore plus d'actualit&eac...

Lire la suite

La Vie ... Un état de conscience

Bonjour à vous !   Peut-être ce titre en objet vous dit-il quelque chose ? Il s'agit en fait, du titre d'un Livre que j'ai lu il y a de cela plusieurs années, &agr...

Lire la suite

DU NOUVEAU: Invitation à participer au prochain Groupe du Programme d'Entrainement à l'Abondance illimitée!

Bonjour à tous ! Cliquez sur l'image ci-dessous pour obtenir  plus d'informations concernant ce Programme qui débutera le 19 Mai 2020, animé par moi-même: Audre...

Lire la suite

Joe Dispenza avec Lilou Macé était à Paris le 23 septembre 2016 (Conférence Neuro-sciences)

Bonjour, Aujourd'hui je viens vous parler quelque peu de Joe Dispenza. Un homme reconnu pour son apparition (entre autres) dans le Film: What The Bleep Do We Know ? et bien d'autres activit&ea...

Lire la suite

Suis ton destin où qu'il te mène

Il y a des moments dans la vie où tu prends conscience que si tu ne bouges pas tu resteras toujours au même point. Tu te rends compte que si tu tombes et que tu restes à......

Lire la suite

Le Voyage Vers la Lumière: Toujours Plus Haut

Je vous partage aujourd’hui un extrait du Livre : CHOISIR LA CONSCIENCE (pour un réel pouvoir personnel) par Sanaya ROMAN, chez RONAN DENNIEL, éditeur.   Il m’arriv...

Lire la suite

[Vidéo] S'adapter aux nouvelles vibrations

  Bonjour à vous !   Je suis tombée «  par hasard  » aujourd’hui  sur cette vidéo de Lilou Macé (4e d’une série de 6...

Lire la suite

Aimez-vous vous faire dire quoi faire ?

Bonjour à vous,     J’ai une question existentielle pour vous aujourd’hui …   Aimez-vous vous faire dire quoi faire ?   J’ai réfléchi ...

Lire la suite

BONNE & HEUREUSE ANNÉE 2020 !!

Bonjour à tous !!   En plus de vous présenter mes meilleurs voeux pour l'Année 2020, il me plaît de vous inviter à écouter une vidéo de Joe Dis...

Lire la suite

Vous n'êtes pas votre passé

Vous n’êtes pas votre passé « Je choisis de faire l’expérience de mon être selon ce que je suis maintenant plutôt que selon l’idée de ce ...

Lire la suite

À cheval sur deux mondes: l'Ancien et le Nouveau (Enseignements)

Bonjour à vous !   Il y a longtemps que je n’avais pas écrit d’articles sur ce site. Tout simplement parce que l’inspiration n’y était pas pour ce fai...

Lire la suite