Comment inverser le momentum de la peur ...

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vous partage un article provenant des Enseignements de Joshua*, lequel a trait à un sujet qui pourrait être encore plus d'actualité pour plusieurs ces temps-ci, celui de la peur.

 

Comme je trouve cet article porteur d'espoir et surtout qu'il nous apprend, en substance, comment inverser le momentum de la peur, cela m'a donné le goût de vous le partager.

 

[Le momentum de la peur] par Joshua *

 

"Quand vous étiez un enfant, vous avez appris en adoptant des croyances. Certaines de vos croyances sont issues d’expériences réelles. Certains venaient de l'observation des autres. Si vous avez placé votre main sur un poêle chaud, vous avez ressenti la douleur et appris à ne plus recommencer. Si vous avez vu quelqu'un mettre la main sur un poêle chaud et que vous avez été témoin de leur agonie, vous avez appris à ne pas le faire. Les deux expériences ont été expansives et c’est ainsi que vous avez appris à naviguer dans votre monde. Cependant, l'expérience réelle faisait partie de votre réalité et elle façonnerait votre trajectoire. L’expérience observée est aussi pour vous, mais sous une perspective différente, ce qui a également façonné votre trajectoire.

 

Puisque la peur est un aspect de la réalité physique qui vous permet de naviguer dans la réalité de manière à ne pas revenir rapidement au non-physique, elle est plutôt utile. Vous apprenez de vos propres expériences expansives. Vous apprenez également des expériences des autres personnes dans votre vie. En grandissant, vous adoptez de plus en plus de croyances basées sur vos expériences personnelles et les expériences observées des autres. À chaque instant, vous acquérez de nouvelles croyances. Puisque la réalité physique est formée par votre vibration et que celle-ci est influencée par vos croyances, votre réalité est le reflet de vos croyances : à la fois bénéfiques et limitantes.

 

Il semblerait que vos peurs vous gardent physiquement en sécurité, et c'est vrai lorsqu'il s'agit de peurs rationnelles. Cependant, vous devez vous rappeler que les peurs sont simplement limitantes. La peur attire les pensées pour changer les conditions. La peur attire l'attention sur le pire résultat possible. Imaginez-vous au sommet de l'Empire State Building. Vous regardez au-delà du bord et votre réaction face à la peur suscite des pensées de chute et de mort, le pire résultat possible.

 

Vos peurs irrationnelles font la même chose. Si vous avez peur de dire la mauvaise chose à un ami, cette peur attirera les pensées de votre ami en colère contre vous. Cela pourrait vous être arrivé dans le passé, vous avez peut-être observé que cela arrivait à quelqu'un d'autre - peut-être vos parents. Vous avez appris à faire attention à vos paroles afin de ne déranger personne, de peur de perdre votre amitié et votre amour. Vous pourriez avoir la peur d'être jugé pour votre comportement. Cette peur attire l'attention sur le pire résultat possible. Vous pourriez perdre l'amour. Et par conséquent, vous gardez votre comportement sous contrôle. Vous devenez bon afin de contrôler les conditions. Vous devenez moins authentique à cause de votre peur.

 

Vous pouvez voir que d'autres personnes ont des croyances limitantes dans ces domaines également. Certaines personnes ont des croyances limitantes plus intenses et deviennent donc très critiques. Cette expression de jugement est leur tentative de contrôler le comportement des autres et d’eux-mêmes. Vous connaissez des gens qui se soucient un peu moins de ce que les autres pensent. Leurs croyances limitantes dans ce domaine sont moins intenses. Ils ont tendance à moins juger et à permettre à leur propre expression d'eux-mêmes d’émerger.

 

La peur peut être traitée. L'intensité des croyances peut être modulée. Cependant, si vous n'êtes pas « consciemment conscient »  de l'élan de peur (n.d.t. élan = momentum), vous ne réaliserez peut-être pas que vos craintes deviennent de plus en plus intenses avec le temps. C'est parce que vous regardez de plus en plus de personnes vivre des expériences que vous ne voudriez pas personnellement vivre. Vous apprenez à modifier votre comportement afin d'éviter que ces événements ne se produisent pour d'autres personnes. Vous pensez, je vois cela arriver à d'autres personnes et je ne veux pas que cela m'arrive, donc je dois ajuster mon comportement pour contrôler l'événement. Mais si cela est basé sur une peur irrationnelle, vous accumulez simplement des croyances limitantes qui ne vous servent pas. Ces croyances limitent ce que vous pouvez faire. Puisque vous êtes amené à exprimer pleinement qui vous êtes vraiment et ce que vous voulez vraiment explorer dans cette vie, vous êtes pris dans un conflit.

 

Vous remarquerez peut-être que plus les personnes vieillissent, plus elles sont envahies par la peur : à la fois rationnelle et irrationnelle. Elles supposent que le danger existe partout et, afin d'atténuer le danger, elles se retirent et mènent des vies de plus en plus petites. Elles ne s'avancent pas pour devenir « qui elles sont vraiment », elles se retirent dans «  qui elles ne sont pas ». En adoptant cette approche à la vie, elles sont dans la peur constante et le contraste et ne se dirigent pas vers la vie qu’elles avaient l'intention de vivre. Ce conflit intérieur cause du stress, amène encore plus d'événements de manifestation et attire des conditions physiques chroniques indésirables.  Cependant, il existe une solution à cela.

 

Il existe un moyen de traiter consciemment et intentionnellement la peur. Il existe un moyen d’analyser la peur pour déterminer si elle est rationnelle ou irrationnelle. Il existe des outils que vous pouvez utiliser pour réduire l'intensité de vos croyances limitantes. Vous pouvez inverser l’élan (momentum) de la peur et aller vers « qui vous êtes vraiment ». Si vous ressentez plus de peur dans votre vie que jamais auparavant, c’est que vous n’utilisez pas un processus de démantèlement de vos croyances limitantes. Sans le savoir, vous augmentez l’élan de la peur par le biais de l’observation et non par une expérience directe. Vous regardez les nouvelles, vous lisez des articles sur la souffrance des autres, vous écoutez des histoires sur les problèmes des autres. Avec chaque exposition à quelque chose d’indésirable, vos croyances limitantes grandissent en force.

 

Une approche efficace pour réduire l'intensité de vos croyances limitantes consiste à retirer votre attention de tout ce qui n'est pas désiré, à entrer à l'intérieur et à commencer une pratique spirituelle quotidienne. Au lieu de regarder les nouvelles, méditez. Plutôt que de lire sur les problèmes des autres, écrivez des listes d'appréciation. Définissez vos intentions pour vous concentrer sur les choses qui vous apportent de la joie. Suivez vos intérêts. Trouvez vos passions. Permettez-vous d'être conduit à la vie que vous vouliez. Pensez à la vie comme à un voyage de découverte de soi. C'est à propos de vous. C'est une découverte de « qui vous êtes vraiment » en tant qu'être d'amour et d'acceptation et non de quelqu'un qui se cache dans la peur. Commencez à accepter que les événements de manifestation contiennent des informations sur les croyances limitantes directes qui vous tiennent à l’écart de la vie que vous aviez l’intention de vivre."

 

Avec notre Amour,

Nous sommes Joshua*

 

Pour obtenir le Mini-cours Gratuit 7 Jours sur "Comment Aumgenter Radicalement Votre Vibration En Découvrant Et En Traitant Les Croyances Limitantes", cliquez ici ou sur l'image. Il existe dans ce Mini-Cours une méthode pour découvrir vos croyances limitantess, lesquelles cachent toujours des peurs.

 

 

* Joshua est un groupe d'enseignants non-physiques canalisés par Gary Temple Bodley. Leurs enseignements pratiques offrent une meilleure compréhension du mécanisme de la réalité physique, la Loi de l'Attraction, et comment tirer profit de forces universelles pour améliorer nos vies.

 

Site web (anglais) des auteurs:

http://theteachingsofjoshua.com

 

Traduction Libre: Audrey Bérubé

http://audreyberube.com