La Monnaie de l'Âme

  • Richesse, Argent, Abondance
  • 20 Novembre 2024
  • Aucun commentaire

 

 

 

 

Bonjour à vous !

 

 

 

Je suis toujours dans les préparatifs de la Masterclass prévue pour ce dimanche, et, en chemin, certaines prises de conscience se révèlent à moi…

 

 

 

Je réalise qu’aborder le sujet de l’argent sans y ajouter une touche spirituelle serait, pour moi, impensable. D’ailleurs, la spiritualité fait désormais partie intégrante de moi, c’est indéniable, ainsi que de mon entreprise. [Lire l’extrait plus loin]. Prenez, par exemple, les cinq formes d’abondance que j’ai déjà dévoilées, notamment lors d’une Conversation Transatlantique avec mon amie Sylvie Liger. Je sais pertinemment, tout comme vous probablement, que l’abondance ne se limite pas à l’argent. Cependant, bien qu’il ne soit qu’un moyen parmi d’autres, l’argent reste une composante essentielle de notre réalité physique, peu importe comment nous le définissons. Il constitue un moyen d’échange, au moins jusqu’à ce que la valeur de ce que chaque individu peut offrir à la société devienne, à elle seule, une monnaie d’échange. Mais cela, c’est une tout autre discussion.

 

 

 

Si je reviens à l’une des cinq formes d’abondance mentionnées dans cette Conversation Transatlantique, il y a celle des synchronicités. À ce titre, j’aimerais vous partager une expérience récente. C’est au moment où j’ai annoncé que j’allais explorer et ancrer davantage la relation entre l'abondance financière et la richesse spirituelle, qu’un membre de ma communauté m’a écrit ceci : 'Je trouve ta proposition d'explorer la relation entre l’abondance financière et spirituelle, dans une union équilibrée, très intéressante.' Plus loin dans son message, il m’a parlé d’un livre qui, selon lui, pourrait rejoindre mes idées : La Monnaie de l’Âme : Investir votre richesse intérieure pour obtenir l’accomplissement et l’abondance, publié aux Éditions AdA. L'auteur, Ernest D. Chu, a été banquier d'affaires à Wall Street pendant 35 ans et membre de la Bourse de New York.


 

 

 

Il ne m’a fallu que quelques minutes, après avoir reçu son message, pour agir sur cette synchronicité [une des cinq formes d’abondance] qui s’était manifestée. J’ai immédiatement vérifié la disponibilité de ce livre dans ma bibliothèque municipale. Et devinez quoi ? Il était disponible ! Je suis allée le chercher sans tarder, et depuis, il fait partie de mes livres de chevet, parmi tant d’autres.

 

 

 

 

Dans cet ouvrage, Ernest D. Chu évoque, entre autres, le concept de capital spirituel, une notion dont j’avais déjà entendu parler, mais qui a résonné en moi de façon toute spéciale  à la lecture de ce livre. 

 

 

 

Voici quelques extraits qui m’ont particulièrement interpellée :

 

 

* DE L’ENTREPRISE DE LA VIE À L’ENTREPRISE DE L’ÂME

 

 

"L’entreprise de la vie est de tous les instants. Normalement, nous n’utilisons pas le vocabulaire du travail pour décrire ce que nous faisons dans notre vie privée, et pourtant, aucun clivage n’existe entre la carrière et la vie personnelle. Toute scission perçue est imaginaire. La corruption dans un domaine de la vie en éclabousse toujours d’autres, et la guérison dans une sphère de la vie amorce toujours la guérison des autres, pour la simple raison que le capital spirituel est la mère de tous les capitaux. Il crée tout ce pour quoi il est destiné à créer quand nous sommes prêts à donner et à recevoir. Le monde des affaires calque la vie. La vie imite l’Esprit. "

 

 

 

(---)

 

 

 

"Nous sommes le véhicule par lequel la monnaie de l’âme [l’amour] agit, et nous en sommes son essence première. Par nos choix et nos intentions – nos entreprises –, nous nous joignons à cette énergie dans le continuum infini qui circule d’un bout à l’autre de l’éternité, retournant à la source. La clé pour devenir un maître du monde matériel est de prendre conscience de la manière dont l’énergie de la création à la fois circule en nous et est nous. "

 

 

 

Plus loin nous pouvons lire :

 

 

 

"Vous direz peut-être que la monnaie de l’âme est une forme de pouvoir d’achat divinement inspiré parce qu’elle nous aide à créer ce que nous voulons. Dans un monde créé de l’intérieur vers l’extérieur, le processus créatif débute avec les pensées, lesquelles sont moulées par la conscience centrée sur le cœur. "

 

 

Voilà ce que j’ai eu l’inspiration de vous partager aujourd’hui, en lien avec le projet dans lequel je suis pleinement investie !

 

 

 

En terminant, je profite de ce message pour vous rappeler qu’il est encore temps de vous inscrire à l’exceptionnelle Masterclass annoncée: "Transformez Votre Relation à l'Argent, qui se tiendra ce dimanche 24 novembre 2024. Notez que les inscriptions se terminent dans 2 jours, soit  ce vendredi.

 

 

 

Faites partie de ces personnes décidées et engagées envers elles-mêmes, prêtes à transformer leur relation à l’argent [une des cinq formes d’abondance] pour en faire un allié au quotidien. Tout cela dans un environnement bienveillant et confidentiel, où je serai à l’écoute de vos besoins, afin de vous aider à activer des éléments déclencheurs pour concrétiser vos aspirations. Et si ce n’était pas maintenant, quand serait le bon moment pour vous ?

 

 

 

C'est donc une invitation à vous inscrire en toute confiance et à nous rejoindre pour cette expérience unique qui pourrait marquer le début d’une nouvelle relation avec l’abondance sous toutes ses formes !  Cliquez ici pour les détails.

 

 

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de journée et je vous dis à très bientôt !
 

 

 

Bien à vous,

 

 

Audrey Bérubé

Coach spécialisée en relation avec l'argent en voie de certification

Praticienne certifiée ~ Enseignements  Loi de l'Attraction

Enseignante - Exploratrice de l'Abondance illimitée

 

P.S. Si  vous n'avez pas encore écouter le Webinaire sur le sujet de: "Votre Relation à l'Argent", Cliquez ici. et rendez-vous au bas de la page complètement. Disponible jusqu'à vendredi.