La Vie Nouvelle

Bonjour à vous !

 

Mon inspiration du jour ce matin, fut de prendre un Livre de ma bibiliothèque que j’ai souvent consulté par le passé, lequel contient une mine d’or d’enseignements, soit ceux de K.O. Schmidt, volume ayant comme titre : «  Le Hasard N’Existe Pas ».

 

Peut-être le connaissez-vous déjà ? Quoiqu’il en soit, ça fait toujours du bien ces piqûres de rappel, peu importe ce qui se passe dans le " monde ". C'est plutôt ce qui se passe à l'intérieur de " notre monde " qui importe à mon avis.

 

Voici la section qui m’a interpellée de vous transmettre :

 

PREMIER DEGRÉ
ACQUIERS L’ATTITUDE JUSTE !

IV. LA VIE NOUVELLE

 

Lorsque la connaissance de l’importance de l’attitude juste jette une lueur flamboyante dans ton âme, tel un éclair dans une nuit sombre, alors apparaît l’heure de la modification décisive de ta conduite envers la vie et de la transformation de tes conditions de vie.

Jusque-là, tu faisais sans doute encore partie de ceux qui, remplis de doute, se demandent : « Somme toute, est-ce que la vie et la création ont encore un sens? Est-ce qu’il sortira quelque chose de tous ces efforts? Tout n’est-il pas incertain, à l’exception du fait que je devrai un jour mourir et que, jusque-là, il me faudra payer des impôts? » Mais, à présent, tu sais combien il est faux et préjudiciable de penser ainsi, combien il est indispensable d’affirmer la vie.

Le point où tu en es n’a aucune importance, car, à partir de maintenant, commence la nouvelle vie qui te conduit toujours plus haut !

La distance à laquelle tu te trouvais jusqu’ici n’a aucune importance : dès à présent, l’harmonie de la vie se révèlera toujours plus distinctement et chassera tout mal !

Les événements t’apparaissaient sombres et angoissants. Cela n’a aucune importance. Ta vie te semblait incertaine et tu te sentais déraciné. Tous cela est sans importance et dès à présent tout deviendra clair en toi et ta vie deviendra toujours plus facile.

Le visage que te montre la vie n’entre pas en ligne de compte; ce qui importe, c’est uniquement le visage que toi tu montres à la vie, car de cela, et de cela seulement, dépend la façon dont se forme ton avenir. Si tu accueilles la vie en grogrant et de mauvaise grâce, tu auras bientôt une raison de t’en plaindre encore davantage. Par contre, si tu oses rencontrer la vie, à chaque aube nouvelle, par un regard amical, alors du verras comme la vie et le monde qui t’entoure s’empresseront vers toi et t’appuieront toujours plus dans ton ascension.

Affirme donc tout d’abord que, dès aujourd’hui, commence pour toi une nouvelle vie, plus lumineuse, pleine de sens, plus belle et plus facile. À partir d’aujourd’hui, vois poindre chaque nouveau jour, non pas avec inquiétude et déplaisir, mais avec la conscience que tu es entré maintenant dans une «  vie nouvelle » et que, de nouveau, se lève un jour des plus heureux, qui apportera joies et progrès inattendus, qui élargira ton horizon spirituel et te fera toujours plus profondément pénétrer les secrets de la vie et du succès.

Ce ne sont pas les choses extérieures et les circonstances qu’il faut changer en premier lieu, mais ton attitude intérieure. Lorsque la transformation intérieure est accomplie, la transformation extérieure suit d’elle-même.

Comment cela se passe-t-il ?

De l’attitude juste naît le juste comportement. Personne ne peut modifier ses pensées sans changer en même temps la direction de son action. Si tu affirmes la plénitude de la vie, toute ta conduite se trouvera involontairement alignée sur une plénitude croissante. Si tu as foi en ta victoire, tes pieds se mettront automatiquement en marche vers la victoire. Ton affirmation déclenchera l’instinct du succès dans ton être intérieur, qui dirigera le vaisseau de ta vie vers les rivages où le bonheur t’attend.

Car, de même que le juste comportement ---- gouvernail inconscient du succès ---- naît de l’attitude juste, les circonstances meilleures prennent leur source dans cette attitude. De la nouvelle manière de penser dérive une nouvelle vie de progrès qu’en vain on chercherait à obtenir de l’extérieur.

Il faut tout d’abord penser différemment et créer un nouvel esprit : la forme nouvelle suit alors d’elle-même, car l’extérieur se conforme toujours à l’intérieur. C’est un des faits les plus importants qu’il faut connaître pour diriger sa vie vers le succès.

Fin Section IV.
Extrait du Livre : Le Hasard N’Existe pas

Par : K.O. Schmidt
ÉDITIONS ASTRA

 

Bonne réflexion !

Cordialement,

 

Audrey Bérubé