Le Voyage Vers la Lumière: Toujours Plus Haut

Je vous partage aujourd’hui un extrait du Livre : CHOISIR LA CONSCIENCE (Pour un réel pouvoir personnel) par Sanaya ROMAN, chez RONAN DENNIEL, éditeur. Disponible chez Amazon.

 

Il m’arrive encore de temps à autre d’ouvrir une page au hasard des livres de cette série: " LA SAGESSE D'ORIN " Tome 2, que j'ai dans ma bibliothèque depuis plus de 20 ans maintenant ... ce n'est pas d'hier !

 

Voici ce que l’univers avait à me rappeler d’un bon matin ... 

 

9. LE VOYAGE VERS LA LUMIÈRE : TOUJOURS PLUS HAUT

 

Il existe maints niveaux d’énergie dans l’univers, du plus dense et plus grossier jusqu’à la connaissance la plus élevée. Au niveau le plus grossier se trouvent les émotions les plus lourdes et les pensées négatives. Les niveaux les plus hauts sont au-delà des polarités, au-delà du bien et du mal, au-delà de la tempête des émotions. Ce sont les niveaux de l’amour grandissant, de la lumière et du pouvoir personnel. Chaque niveau a ses propres leçons et une des façons les plus aisées d’évoluer consiste à reconnaître ces leçons comme des défis et des opportunités à grandir. En évoluant, les défis ne s’arrêtent pas, mais ils changent de nature. Vous ne pouvez pas grandir sans défis. Votre attitude à leur égard vous aide soit à aller plus haut et plus vite, soit vous maintient dans des niveaux plus denses un peu plus longtemps.

 

Plus vous repoussez les problèmes, plus vous rebellez contre ce qui ne va pas dans votre vie, et plus longtemps ces problèmes restent accrochés à vous. Les niveaux les plus denses d’énergie sont comme des sables mouvants qui vous entraînent vers le bas. Lorsque vous vous y êtes laissé prendre, vos pensées tournent sans cesse autour de ce que vous considérez comme des problèmes. Lorsque vous vous élevez, vos pensées s’élèvent aussi; alors vous commencez à penser à votre chemin spirituel, à ce que votre âme peut accomplir et à la manière dont elle peut influencer votre personnalité. Vous cherchez tous, chacun à votre façon, à vous connaître. Mettez votre énergie et votre temps dans le soi et devenez conscient de vous-mêmes ainsi que de vos pensées. Vous pouvez amplifier cet éveil de la conscience en prêtant attention à vos pensées. Notez-les et classez-les en catégories. Dans chaque catégorie, comme à propos des relations intimes, voyez à quel degré se situent vos pensées. Les pensées négatives ou autodestructrices restent à un niveau dense, très bas. Les pensées positives, optimistes et salutaires appartiennent à un niveau plus fin, plus élevé.

 

Votre volonté et vos intentions sont un outil pour passer d’un niveau dense à un niveau plus élevé. Vous pouvez monter de niveau simplement en affirmant que vous montez de niveau. Lorsque vous vous débattez avec vos problèmes et que vous luttez pour des solutions, vous vous maintenez dans les niveaux denses. Quelques fois le mental aime à s’engager dans les justifications, les luttes et les résistances, et cela vous arrime dans des énergies basses.

 

Chaque vous que vous parvenez à une solution que vous ne pouvez accepter, alors formulez votre volonté et votre intention d’aller plus haut. L’imagination a la capacité de vous élever en créant une vision de ce que vous voulez être.

 

La faculté de vous donner raison, plutôt que tort, vous permet de grandir plus vite

 

Apprenez à décider que tout ce que vous faites, que vous le compreniez ou non, est parfait pour votre évolution. Beaucoup d’entre vous ont choisi la voie rapide de l’évolution, désirant grandir rapidement. Beaucoup d’entre vous désirent mener à son terme le voyage de leur âme durant cette vie-ci, choisissant d’évoluer à grand pas plutôt que de manière lente et graduelle. La transformation de la planète commence par la transformation du soi. Le développement commence avec l’engagement et l’intention de grandir. Prêtez attention à vos pensées et à vos émotions et devenez conscient des messages présents dans les défis que vous rencontrez. Évitez de rester coincé sur certaines solutions; regardez-le comme si elles se trouvaient de votre côté plutôt que devant vous. Centrez-vous sur ce que vous voulez plutôt que sur ce que vous ne voulez pas. Une fois que vous avez prouvé à l’univers que vous désirez évoluer, vous êtes inondé de nouvelles  intuitions quant à ce que vous devez faire. L’univers vous montrera alors le chemin.

 

Beaucoup d’entre vous pensent que leurs luttes sont insurmontables. Certains luttent pour fonder un amour profond ou établir une bonne relation. Certains se bataillent encore avec leur apparence, leur façon de manger ou de se muscler. Vous pouvez en débattre – quelle est la bonne façon ? Vous avez tous la connaissance intérieure pour savoir ce qui est bon pour vous. Cette sagesse est en vous, si vous écoutez votre soi intérieur. En ce moment même, vous recevez une abondance d’informations. Peut-être le plus grand défi auquel vous devez faire face consiste à sélectionner les informations que vous utiliserez et celles que vous abandonnerez. L’information baigne véritablement toute cette planète. Vous pouvez lire des livres, recevoir des conseils sur ce qu’il faut manger et ce qu’il ne faut pas manger, sur la façon de ressentir ou de ne pas ressentir. Je vois une grande confusion dans tous ces faits. Pour certains d’entre vous, vous pensez que si vous vous obligez à manger les bons aliments, à suivre toutes les règles et à travailler sur vous-même constamment, vous allez devenir une personne parfaite et évoluée. L’ego et le mental aimeraient que l’évolution soit structurée et mise en formules; mais l’âme de l’aime pas ainsi. Les programmations de votre enfance et le désir d’appartenir à un groupe vous amènent à penser que ce que la plupart des personnes font est al bonne voie. Mais vous êtes tous différents. Vos besoins nutritifs, les exercices et l’ensoleillement dont vous avez besoin, vos relations, vos désirs et vos activités sont différents.

 

Il n’y a pas de bon chemin pour évoluer et poursuivre la destinée de votre âme. C’est à vous de choisir ce qui est le mieux pour vous

 

C'était un extrait du Livre: Choisir la Conscience, par Sanaya ROMAN

 

 

En vous souhaitant une belle suite de journée ...

 

Amusez-vous bien !

 

Cordialement,

 

Audrey Bérubé

Praticienne certifiée - Enseignements Loi de l'Attraction