Pourquoi est-il si difficile de changer mes croyances ?
Bonjour à vous,
Comme un tout nouveau Guide sur Changer vos croyances limitantes en croyances bénéfiques est encore en vigueur pour une courte période, quoi de mieux qu'un article traitant du sujet pour vous amener à voir le changement de croyances autrement.
Mais avant, pour tous les détails sur l'offre de ce Guide Pratique: cliquez ici.
Voici maintenant l'article nous amenant à réfléchir ...
Pourquoi est-il si difficile de changer mes croyances ?
Message canalisé par : Astrid Halvorsen
Si c'était facile, vous l'auriez fait il y a longtemps, n'est-ce pas ? Mais cela n’a pas à être un travail difficile. Lorsque vous vous entraînez pour un sport, ou tout ce que vous aimez faire, c'est un travail difficile mais aussi un grand plaisir, n'est-ce pas ? Le travail acharné ne perd de son charme que lorsque vous vous concentrez trop sur le produit final, et que chaque fois que vous ne réussissez pas est considéré comme un échec. Pour vous, le travail spirituel devient un travail difficile parce que vous l'utilisez pour mesurer votre valeur. Vous le faites le plus souvent dans l'espoir de ne plus avoir à ressentir d'émotions négatives, comme si changer vos croyances signifierait que dans un an, vous n'auriez plus aucune peur. Vous utilisez votre progrès comme une mesure de votre valeur, si vous êtes assez bon. Chaque jour, lorsque vous n'êtes pas "parfait", vous vous voyez comme pas assez bon. « Je devrais être meilleur à ceci » enlève le plaisir au jeu et ne fait que laisser le travail avec un sentiment d’un emploi, d’une tâche que vous DEVEZ faire par opposition à quelque chose que vous VOULEZ faire.
Avez-vous déjà perçu cette vie comme un jeu ? C'est ce qu'elle est. Rien de plus. Vous et vos proches, êtes des âmes avancées qui jouent à un jeu. Vous prétendez ne pas vous souvenir de qui vous êtes vraiment. Le jeu est composé de votre vibration. Tout ce dont vous faites l’expérience est créé par votre vibration. Si vous pouvez contrôler votre vibration plus que vous ne le faites actuellement, vous pouvez contrôler vos conditions extérieures plus que vous ne le faites actuellement. Et ce type de contrôle est même "permis" ! Lorsque vous apprenez à contrôler votre vibration, plutôt que d'essayer de contrôler le reflet, le jeu devient plus amusant. Apprendre à contrôler votre vibration est un peu comme apprendre à s'équilibrer sur une ligne mince. Il est difficile de l'apprendre à partir d’un livre, et il est presque impossible d'expliquer comment vous trouvez cet équilibre, mais si vous vous entraînez suffisamment, vous pouvez le faire.
Vous n'avez pas besoin de méditer, sauf si vous vous sentez bien en le faisant. Vous n'avez pas besoin de tenir un journal, à moins que cela ne vous fasse du bien. Entraînez-vous à être conscient, dans le moment. Toutes les informations vous arrivent dans le moment. Tout ce que vous devez faire ou changer ne peut être changé que dans le moment. Lorsque vous êtes dans le processus de changer une ou plusieurs croyances, cela se produit dans le moment. Vous avez une vieille croyance que vous voulez changer. Vous en êtes conscient, et vous continuez votre journée. Soudain, vous remarquez que vous ressentez une émotion négative. Vous vous demandez pourquoi. Vous voyez alors que cela est lié à une croyance que vous voulez changer. Eh bien, à ce moment précis réside une opportunité pour vous de changer votre croyance. C'est une opportunité pour vous de vous suggérer une autre croyance qui vous soit plus utile et bénéfique. Les 30 premières fois que vous faites cela avec cette même croyance, peut-être ressentirez-vous encore cela comme pas vrai, et peut-être que vous choisissez encore l'ancienne croyance. Mais à un moment donné, vous allez voir que vous croyez en fait à 51% en la nouvelle croyance. À cause de la répétition, à cause du temps qui s'est écoulé entre votre première prise de conscience de la croyance, et puis toute l’expérience qui a conduit à ce moment maintenant, vous avez lentement fait passer votre croyance d'une croyance limitante à une croyance bénéfique. Rappelez-vous que vos anciennes croyances ont été créées à partir de décennies de répétition. Maintenant, vous devez vous donner le temps de répéter l'analyse et avoir suffisamment d'événements de manifestation, afin de créer des données empiriques pour que vous changiez à la nouvelle croyance. Vous devez créer suffisamment de preuves pour vous-même, afin de pouvoir vous persuader de cette nouvelle croyance. Vous ne pouvez pas vous contenter de dire "oh je choisis de croire que je suis digne", et vous attendre à ce que cela reste ainsi après 30 ans de sentiment d'indignité. Vous devez vous donner suffisamment de preuves empiriques pour croire réellement à la nouvelle suggestion. Et cela prend des deux, du temps et de la répétition, ET des événements de manifestation.
MAIS, lorsque vous faites cela, encore et encore, vous remarquerez un changement dans votre réalité extérieure. Et c'est à ce moment-là que cela commence à devenir amusant ! Vous verrez comment vous pouvez réellement manipuler votre monde extérieur avec vos pensées ! Tant que vous pouvez vous tromper vous-même, manipuler votre esprit en croyant réellement quelque chose, vous pouvez voir cela se refléter vers vous depuis votre monde extérieur ! Vous pouvez changer votre réalité, sans lever le petit doigt. Et l'excellence de cette conception est que si vous ne voyez pas le changement, alors c'est votre preuve que vous n'avez pas été capable de vendre la nouvelle idée à votre cerveau. Vous n'y croyez pas encore, pas à 51%. Ne voyez-vous pas à quel point ce jeu devient satisfaisant si vous en supprimez le besoin de validation ? Si rien de ce que vous faites n'est fait pour prouver votre valeur, mais juste comme un jeu pour voir combien vous pouvez manipuler votre réalité, combien cela serait-il plus amusant ? Quand vous commencez à comprendre que vous pouvez en fait créer une réalité avec presque seulement des choses voulues et très peu de choses non voulues, peu importe à quel point ces choses voulues sont folles, à quel point pensez-vous que cette création va devenir excitante ?
Le travail spirituel que vous faites est comme ce jeu de création. Vous n'avez pas besoin de faire des pratiques spirituelles pour gagner un prix ou mériter votre mérite. Vous le faites parce que cela peut vous aider à créer la réalité dans laquelle vous voulez vivre, juste pour le plaisir de voir cette création prendre vie. Vous ÊTES déjà digne, donc tout "travail" sur votre valeur est juste pour créer un sentiment de cette valeur afin que vous puissiez aller de l'avant et créer des choses plus amusantes à vivre dans votre réflexion extérieure. Ce n'est qu'un jeu ! Mais le jeu perd son charme lorsque vous l'attaquez comme un travail, comme quelque chose que vous devez faire pour être assez bon. Vous prenez cette façon trop au sérieux. La vie ne peut jamais être moins belle qu'elle ne l'est maintenant, alors vous n'avez rien à perdre et vous n'avez aucun besoin réel de vous "améliorer". Bien sûr, vous le voulez, et c'est génial, mais cela ne veut pas dire que vous devez tout faire aujourd'hui. Et comprenez que c'est un jeu qui dure toute la vie. Vous allez avoir de nouvelles tâches à maîtriser aussi longtemps que vous êtes dans un corps physique. Et lorsque vous passerez au non physique, vous aurez d'autres tâches à accomplir, non pas parce que vous le devez, mais parce que l'éternité serait ennuyeuse si vous ne passiez pas du temps à jouer à des jeux.
Si quelque chose devient une corvée pour vous, alors arrêtez de le faire pendant un certain temps. Si cela ne vous manque pas, alors ce n’était pas votre façon de faire le jeu spirituel. Les choses que vous faites, les pratiques spirituelles, sont destinées à rendre votre vie meilleure. Sinon, essayez autre chose. Et comprenez que ce n'est pas une pratique pour être "meilleur" et ça ne peut jamais être un moyen pour vous de prouver votre valeur. C'est déjà là, présent. Tout cela est une pratique pour apprendre à vous aimer vous-même, puis à regarder la réalité extérieure se créer pour correspondre à cet amour pour vous, en vous fournissant des créations qui reflètent votre amour.
Message canalisé par Astrid Halvorsen
@astridhalvorsen
Traduction Libre Audrey Bérubé
Pour voir l'offre de ce Guide Pratique et vérifier s'il est encore disponible ...