Poursuivre son Processus d'Éveil

Bonjour à vous !

 

Il y a trente ans cette année, je participais à mon premier atelier d'éveil spirituel lequel était animé par Claudia Rainville, fondatrice du Centre d’harmonisation intérieure "L'Éveil Radieux." Cet atelier (L'Éveil Radieux) se tenait dans sa résidence de Stoneham au Québec (Canada). Un événement (de manifestation) dans ma vie à l'époque m'avait amenée à vouloir "comprendre" ce qui m'arrivait. Ce fut vraiment alors mon premier GRAND RÉVEIL ! 

 

Je vous dis qu'il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis ! Bien qu'un éveil ou un réveil n'est jamais complètement terminé dans cette vie-ci (cela fait partie de mes croyances), je sais maintenant que ce processus entamé il y a plus de 30 ans ne cessera jamais, et heureusement. Il s'agit en fait, d'un processus, tout comme la vie l'est ! 

 

Plus tard, je reviendrai peut-être par le biais d'un article sur ce site, sur ce début d'éveil que j'ai vécu durant cette année 1991. Il y aurait de quoi écrire un roman !! 

 

Pour revenir à ce processus d'éveil, il y a des moments dans notre vie où nous pouvons avoir l'impression de se rendormir, alors que c'est plutôt, à mon avis, des périodes pour expérimenter ce que la Vie nous présente pour faire en sorte que nos expériences se traduisent par la suite en des moments de croissance puis de savoir. Toutes ces expériences nous permettent alors de savoir et d'être de plus en plus " Qui Nous Sommes Vraiment " !  Voilà ma perception à ce sujet.

 

En lien avec ce que je viens de vous partager, je vous propose donc aujourd'hui un article provenant d'une traduction du site de D. Scranton, toute récente:

 

Le 21 août 2021

 

Votre Processus d'Éveil  ∞ Le Conseil Arcturien 9D ~ Canalisé par Daniel Scranton


« Nos salutations. Nous sommes le Conseil Arcturien. Nous sommes heureux de communiquer avec vous tous. 

 

Nous sommes très heureux d'avoir la perspective que nous avons de la vie sur Terre, car nous pouvons voir combien il serait facile de sombrer dans le désespoir en vous regardant vous-mêmes et votre société. La raison pour laquelle nous ne nous laissons pas entraîner dans ce piège est que nous voyons le meilleur en chacun de vous. Nous vous voyons tels que vous êtes vraiment en tant qu'Êtres d'Énergie Source qui prétendent simplement être quelque chose de moins que l'intégralité de la Source. Vous êtes devenus très bons à faire semblant, mais votre réveil est en fait un souvenir. C'est une levée du voile de l'oubli, et c'est un lâcher prise de l'illusion de la séparation.

 

Vous vous êtes tous réveillés à un rythme plus rapide en raison des circonstances désastreuses de la vie sur Terre, comme cela a été le cas ces derniers temps. Si vous allez dans un gouffre de désespoir, réalisez simplement que vous allez vous en sortir. Ce sentiment, cette expérience, sera temporaire parce que tout cela fait partie du jeu auquel vous jouez tous avec vous-mêmes, et rien n'est permanent. Maintenant, nous aimerions vous donner quelques stratégies pour faire face à votre désespoir et même simplement à votre sentiment d'être déprimé de temps en temps. Vous pouvez toujours prendre quelques respirations profondes, écouter de la musique apaisante, sortir et profiter de Mère Nature, penser à quelqu'un que vous aimez, et vous pouvez toujours ressentir la vérité de qui vous êtes au centre de votre cœur.

 

Ce souvenir que vous avez est très naturel. Cela ne demande pas d'efforts, et en fait, cela prend des efforts pour oublier. Cela prend un effort pour abaisser votre vibration dans la mesure où vous l'avez tous fait dans cette vie et dans les précédentes sur la Terre. Vous pouvez éliminer ces couches d'oubli à n'importe quel rythme qui vous convient, mais ne vous y trompez pas; c'est ce que vous êtes en train de faire. Vous y êtes pour vous rappeler qui vous êtes vraiment et qui sont vraiment les autres, et le reste, c'est vraiment juste vous jouant les uns avec les autres.

 

Maintenant, nous savons que des choses très graves sont en train de se produire et qu'il y a une douleur et une souffrance abjectes là-bas sur Terre, et nous n'avons pas l'intention de faire la lumière sur tout cela ou de le diminuer d'une manière ou d'une autre, mais si vous êtes dans un endroit où vous ne ressentez pas beaucoup de douleur, de souffrance et de désespoir en ce moment, vous pouvez vous rappeler que les personnes qui vivent cela bénéficieraient de votre envoi d’amour, de lumière, de compassion, de guérison et de pardon. Vous pouvez tous rendre service à tout moment, et vous pouvez tous poursuivre le processus d'éveil à tout moment également. C'est entièrement à vous de décider comment vous allez avancer, mais nous savons que vous le ferez, et c'est notre perspective, et c'est pourquoi nous vous accueillons toujours avec tant d'optimisme et d'enthousiasme.


Vous allez compléter ce voyage de changement de conscience, et vous le faites sur une ligne de temps beaucoup plus agréable que celle que la plupart d'entre eux ressentent. Alors s'il vous plaît, prenez un moment pour vous féliciter et n'oubliez pas que cette perspective que nous avons est également disponible pour vous tous.
 

Nous sommes le Conseil Arcturien, et nous avons apprécié la connexion avec vous. »

 

Message canalisé par Daniel Scranton – Le 21 août  2021 
http://danielscranton.com

Transcription et diffusion autorisées par Daniel Scranton


Traduction Libre Audrey Bérubé

http://audreyberube.com


 

Bonne réflexion ! 

 

Audrey Bérubé - Enseignante Exploratrice de l'Abondance illimitée

Praticienne certifiée Loi de l'Attraction