La Vie Est Comme Un Livre ...

Bonjour à vous !

 

J’oublie parfois comment écrire dans un journal intime m’a été bénéfique par le passé.

 

En effet, durant une dizaine d’années, j’ai écrit régulièrement dans un journal intime, pratiquement à chaque jour.  En fait, cela a débuté à partir de la séparation avec le père de mes enfants (façon détourner de dire mon mari ...), il y a une vingtaine d’années de cela et par la suite se sont succédés de plus gros événements comme celui de laisser ma carrière de 28 années (volontairement, par choix) pour aller « vivre », ce que l’on apprend dans les Livres … que la Vie, l’Univers, prendrait toujours soin de nous  !!

 

En laissant cette carrière de mon propre gré, au fond de moi, je voulais comme « valider » que je serais capable de passer au travers les événements que la Vie mettrait sous mes pas, puisque durant toutes ces dernières années j’ai appris, et j’ai continué de croire, que j’étais la seule et unique créatrice de ma vie et que ma force était à l’intérieur de moi. En fait, je suis mon « propre » univers en mouvement.

 

Suivant ce changement d'orientation, je n’avais personne à blâmer, pas même la société, ou mes parents, mon conjoint ou mes employeurs passés, ou qui que ce soit d’autre, même pas moi !  Car je suis la seule responsable (responsable ne signifie pas coupable) de ce que je crée dans ma vie (ou dans ma " réalité ") et cela est pour moi une certitude maintenant. Quelle libération ! Je sais cependant que l’on peut être influencé par les autres, mais lorsque l’on commence  à se fier à son intuition, à chercher et à trouver la force en soi, à suivre sa propre guidance intérieure, eh bien là la Vie devient un voyage d’exploration !

 

 

Cette photo représente quelques-uns des mes nombreux journaux intimes dans lesquels j’ai écrit, mais je le fais moins qu’avant maintenant. C’est comme si ma connexion avec mon Être intérieur devenait de plus en plus en direct, ou présente à travers mes choix, mes gestes au quotidien.

 

Je vous invite à commencer à faire de même, si vous ne le faites pas déjà, et à écrire vos états d’âmes sur papier puis à prendre contact avec votre Source Intérieure, qui ne demande qu’à vous accompagner et à vous faire prendre conscience de cette force en vous, prête à éclore.

 

"Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore. "


- Anaïs Nin

 

Bonne réflexion à vous !

 

Audrey Bérubé

Enseignante - Exploratrice de l'Abondance illimitée