Pourquoi procrastinons-nous * ?

* Procrastiner = Verbe:  Avoir tendance à remettre au lendemain.

Traduction libre Audrey Bérubé

Article original: Why do we procrastinate ?

d'Astrid Halvorsen Channeling

 

" Si vous procrastinez, c'est parce que vous avez peur. Lorsque vous recevez une inspiration, une idée sur quelque chose que vous voulez faire, c'est presque toujours quelque chose qui déclenche la peur en vous. Pourquoi ? Parce qu'au niveau de l'âme, vous souhaitez vous épanouir dans plus d'amour et moins de peur. En tant qu'âme, afin de tromper l'humain pour qu'il lâche la peur, vous lui envoyez une idée pour quelque chose que vous désirez faire, mais le fait de faire cette chose implique que vous poussez la peur. Vous créez le désir d'acheter une nouvelle voiture, parce que si vous voulez une nouvelle voiture, vous devriez demander une augmentation au travail, et demander une augmentation vous mettrait mal à l'aise parce que vous ne vous sentez pas digne de plus d'argent. Dans cet exemple, votre croyance limitante est que vous ne vous sentez pas digne de plus dans la vie en général, et vous attirez donc l'idée d'acheter une nouvelle voiture parce que cela vous obligerait à dépasser votre peur et à oser vous considérer comme digne de plus que ce que vous avez déjà. Mais si vous cédez à la peur, si vous avez trop peur d'être rejeté, ou si vous pensez simplement que vous ne pourrez jamais obtenir ce que vous désirez, vous éviterez simplement de demander une augmentation, ou vous vous direz de le faire demain. Et demain. Et demain. Vous procrastinez parce que vous ne voulez pas gérer votre peur, et donc l'émotion négative va grandir et s'intensifier parce qu'à chaque fois que vous évitez de la gérer, vous la nourrissez en fait. Vous commencez à craindre le sentiment de peur, et bientôt vous évitez tout simplement de faire quoi que ce soit qui déclenche la peur en vous.


Vous procrastinez parce que vous ne voulez pas ressentir d'émotion négative, et cela vous conduit à un manque de confiance en vous. Vous doutez de vous-même parce que, par procrastination, vous avez la preuve empirique de vous laisser tomber, de ne pas pouvoir vous faire confiance. Vous commencez à vous juger paresseux parce que vous vous en voulez de ne pas avoir pu faire ce que vous aviez promis de faire. La procrastination (éviter de gérer sa peur et de la dépasser) entraîne une perte d'estime de soi, et vous vous jugez coupable de ne pas faire ce que vous avez dit que vous deviez faire. L'auto-évaluation crée alors davantage de doutes sur vos propres capacités et, bien entendu, lorsque vous doutez à ce point de vous-même, vous ne vous aidez pas à surmonter votre peur. Cela devient un cercle vicieux de blessures, où la peur alimente la peur. Et devinez quoi ? La seule façon de sortir de ce cercle est de faire un pas à la fois, de faire passer votre peur et de faire quelque chose d'inconfortable. Même si vous avez envie de l'éviter, même si vous voulez tergiverser, même si elle vous fait peur. Personne d'autre ne peut le faire à votre place, et vous pouvez soit continuer à alimenter votre peur et à tergiverser, soit vous lancer dans un défi et le relever. Faites-le, tout simplement. Ensuite, vous devez vous soutenir après l'événement : soyez fier de l'avoir fait et concentrez-vous sur le fait que c'est ce que vous avez fait qui fait votre succès. Ce n'est pas le résultat de l'acte, ou la qualité de votre action qui compte, c'est le fait que vous l'ayez fait ! Vous avez dépassé la peur ! Et plus vous le faites, plus cela devient facile, parce que vous prenez confiance en votre propre capacité à dépasser la peur. Mais vous devez être celui qui fait le premier pas, vous devez commencer quelque part.


La procrastination en tant que modèle est simplement le résultat d'être accablé par la peur. De nombreuses personnes très sensibles, qui ne savent pas comment gérer la peur ou ce qu'elle signifie, sont submergées par la peur. Mais la peur n'est qu'un signal, juste un signal de votre âme pour que vous y prêtiez attention. Votre âme vous dit de faire attention, que dans cette situation que vous craignez, il y a un potentiel de liberté et d'expansion. Lorsque vous ressentez de la peur, cela signifie que vous avez déclenché une croyance limitante. La peur vous signale que vous devez creuser profondément et changer cette croyance, afin de vous sentir mieux et de vivre une expérience plus amusante en dehors de la réalité. La peur n'est pas mauvaise, c'est juste un système de signal ! Utilisez le sentiment de la peur comme le signal qu'elle est censée être, et n'ayez pas peur du messager. Le messager vous avertit simplement de plus de liberté, de plus d'abondance, de plus de ce que vous désirez. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'aller vers cette chose dont vous avez peur, et de changer vos croyances autour d'elle. C'est VOUS qui avez le pouvoir de le faire ! "

 

Merci à Astrid Halvorsen Channeling

Pour autorisation de traduction et de diffusion

 

_____________________

Si vous aimeriez obtenir une méthode pour découvrir et changer vos croyances limitantes, je vous propose de vous procurer le Mini Cours 7 Jours Gratuit sur le sujet, en cliquant ici.

 

 

Cordialement,

 

Audrey Bérubé

Praticienne certifiée - Enseignements Loi de l'Attraction

Enseignante - Exploratrice de l'Abondance illimitée