- Jan 14, 2026
Saint-Germain nous invite à faire ceci
- Daniel Scranton (canalisation) — version française Audrey Bérubé
Recevez ma lettre d’inspiration
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir mes lettres d’inspiration, incluant des contenus, ressources et offres occasionnelles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent dans chaque email.
" Je suis Saint-Germain, gardien de la flamme violette.
Je vous invite à observer le monde que vous êtes en train de créer et à le regarder depuis la perspective selon laquelle tout est là pour vous.
Observez votre monde comme votre création et voyez-le comme neutre. Voyez-le comme n’ayant aucune signification inhérente, puis reconnaissez que c’est vous qui donnez un sens à ce que vous contemplez, à ce que vous observez dans votre monde.
Je vous invite à faire cela à la fois avec votre monde personnel et avec le monde plus vaste dont vous faites partie.
Reconnaissez que vous faites des suppositions, des jugements, que vous entretenez des idées et que vous formulez des croyances à propos de tout ce que vous voyez.
Et remarquez que, la plupart du temps, vous le faites sans même être conscient que vous êtes en train de le faire.
Certaines pensées et croyances ont été si habituelles pour vous tout au long de votre vie que vous ne les avez jamais remises en question, en tant que projections, définitions ou significations que vous avez attribuées à ce que vous voyez.
Lorsque vous faites ce petit exercice, reconnaissez le pouvoir que vous avez de changer.
Remarquez que, lorsque vous changez votre façon de regarder quelque chose, vous vous sentez différemment à l’intérieur.
Et lorsque vous choisissez de regarder toute chose d’une manière qui vous plaît et qui vous fait du bien — même si cela peut sembler illusoire pour d’autres — vous pouvez traverser votre journée avec plus de facilité et plus de paix.
Vous pouvez commencer par ce qui est facile à redéfinir pour vous, à envisager sous un nouvel angle, puis progresser vers ce qui est le plus difficile.
Il peut vous être très difficile de considérer, par exemple, la perte d’un enfant par ses parents à cause du cancer comme quelque chose de neutre.
Et bien sûr, si vous pouvez simplement atteindre la neutralité, c’est déjà un pas positif.
Si vous reconnaissez que toute mort peut éveiller un intérêt pour le non-physique et pour la spiritualité, alors vous pouvez voir comment une mort peut être au service de ceux qui restent.
Peut-être pourrez-vous y parvenir un jour.
Faites cet exercice afin de vous démontrer que rien à l’extérieur de vous n’a besoin de changer pour qu’un changement complet se produise en vous.
Vous vous sentirez mieux en faisant cet exercice, et de nouvelles idées viendront à vous, des solutions qui vous étaient auparavant inaccessibles.
Des idées inspirées apparaîtront simplement dans votre conscience parce que vous aurez pris le temps de changer la façon dont vous observez votre réalité.
Rappelez-vous que votre réalité est là pour vous.
Elle n’est pas là uniquement pour vous montrer comment vous auriez " raté " votre vie.
Elle n’est pas là pour vous punir pour un mauvais karma.
Elle n’est pas là parce que vous seriez une victime des circonstances ou de vos gènes.
Elle est là pour vous offrir la meilleure opportunité possible de croissance spirituelle, dans l’instant même où vous vous trouvez.
Lorsque vous voyez votre vie de cette manière, lorsque vous percevez vos circonstances comme vous servant de toutes les façons imaginables, alors vous pouvez vivre heureux et continuer à grandir spirituellement.
Et ce qui est présent dans votre vie changera — et changera plus rapidement — parce que vous aurez décidé que cela peut changer en modifiant votre perception, quelle que soit la situation.
Je ne parle pas uniquement d’objets physiques, bien sûr.
Je fais référence aux circonstances de votre vie : votre compte bancaire, vos dettes, vos relations avec les membres de votre famille et vos voisins, les décès que vous avez pu vivre avec des êtres chers.
Tout ce qui est ésotérique, tout comme ce qui est physique autour de vous.
Tout peut être perçu d’une nouvelle manière, d’une manière qui vous fait vous sentir mieux et qui vous sert davantage.
Et je vous invite simplement à envisager la possibilité que vous puissiez faire cela et transformer toute votre vie par ce simple changement de regard.
Je suis Saint-Germain, gardien de la flamme violette. "
Message canalisé par Daniel Scranton (Saint-Germain) reçu le 14 janvier 2026
Version originale en anglais disponible sur le site de Daniel Scranton.
📌 Mise en forme assistée par un outil d’intelligence artificielle. Ajustements personnels réalisés par mes soins.
— • — • — • —
Avec joie,
Audrey Bérubé
Révélatrice de Conscience & du Déjà-Accompli ♾️
Exploratrice de l’Abondance illimitée