Poursuivre son Processus d'Éveil -- suite --

Bonjour à vous !

 

Suivant l'article publié récemment sur le même sujet, cliquez ici pour en prendre connaissance, j'ai eu l'idée de vous partager une suite à celui-ci.

 

Aujourd'hui, je vous offre l'occasion d'écouter, en format audio,  une réflexion sur le sujet où je vous partage une partie de mon cheminement de vie, dont certains d'entre-vous connaissent déjà, mais pas tout le monde ... et quelques réflexions vous sont proposées.

 

Si vous préférez en faire la lecture, voir ci-dessous:

 

Bonjour à vous,

 

Il y a trente ans, sans le savoir, j’entreprenais mon premier éveil spirituel. Je dis le premier car suivant ce premier éveil, je pense m’être rendormi un peu, mais depuis les années 2000 mon éveil s’est poursuivi.

 

Et vous, avez-vous entrepris tout comme moi un certain éveil spirituel par le passé, dans lequel vous vous sentez un peu coincé en ce moment et que vous ne savez pas dans quel sens orienter votre vie ?

 

Si c’est le cas, ne vous en faites pas, il y a plusieurs personnes comme vous. Par le passé, je me serais identifiée comme une de ces personnes, mais aujourd’hui je sais ce que je veux ou plutôt qui je veux être et qui je suis en train de devenir. Je ne dis pas : "qui je suis devenue", car le fait de vouloir se connaître, afin de devenir Qui Nous Sommes Vraiment est un processus sans fin à mon avis.

 

Et pour cela, j’ai dû faire un « travail » sur moi, en suivant parfois des formations ou des expériences de vie s’en sont tout simplement chargées, me permettant d’intégrer ce que j’apprenais. Sans compter les enseignements sur les Lois de l’Univers que je partage depuis quelques années qui, à eux seuls, m‘ont permis de vivre sereinement ce passage du « monde ancien », si je puis dire, au « nouveau monde » qui est train d’émerger.

 

Et vous, êtes-vous en mesure de voir le changement de conscience qui se produit en ce moment sur Terre?

 

Que vous soyez conscient de ce changement de vibration cosmique ou que vous n'ayez remarqué que de légers problèmes, une chose est sûre : la prochaine ère de la conscience humaine est à l'horizon. Et une énorme transformation se prépare, comme vous devez vous en douter. 

 

Sentez-vous que vous acceptez cette transformation ou est-ce qu'une partie de vous résiste au changement ?

 

Il n'y a vraiment pas moyen de contourner ce « challenge » qui s’est présenté à nous au cours des derniers mois. Cela a pu être difficile pour une grande partie de l'humanité.

 

Alors que notre monde traverse une période de bouleversements et de divisions massives, il peut parfois être difficile de se rappeler que le changement s'accompagne de grandes opportunités.

 

Les défis personnels nous rappellent de prendre du recul et nous amènent à nous rappeler aussi que notre âme a choisi d'être ici, maintenant.  Est-ce que vous vous sentez pris entre ces deux mondes, dont je vous ai parlé un peu plus tôt ? Sentez-vous que vous êtes à quelque part à la croisée des chemins ?

 

Si oui, je vous comprends très bien. J’ai été dans cette situation il y a plusieurs années. Alors que tout le monde suivait « son » monde routinier, j’ai osé sortir des sentiers battus à l’époque, et j’ai suivi mon propre chemin inspiré. J’ai donc quitté volontairement, et par choix, ma carrière après avoir œuvré 28 années au sein d’une importante institution financière ici au Québec, au Canada, laissant derrière moi avantages sociaux et sécurité d’emploi. 

 

Bien que je ne savais nullement où ce chemin inspiré me conduirait, ce que je savais tout de même à l’époque, c’est que tout le potentiel se trouvait en moi et que je ne serais jamais seule sur ma route. Eh oui, il y a longtemps que je crois que je suis guidée par une force supérieure, ce qui m’a permis d’avancer toujours avec foi et courage.

 

Entre-temps, c’est-à-dire entre la période où j’ai quitté mon travail et aujourd’hui, j’ai vécu des expériences personnelles et professionnelles qui m’ont permis d’intégrer des notions que je n’aurais jamais pu intégrer si j’étais demeurée dans ma pseudo sécurité j’en suis certaine. 

 

J’y ai trouvé, finalement, cette force intérieure, et j’ai su garder ma joie et mon caractère optimiste, malgré des défis auxquels j’ai été confrontée. La clé dans tout cela, c’est d’avoir toujours reconnu que j’étais la seule responsable (responsable ne signifie pas coupable) de ce que je mettais en mouvement dans ma vie et surtout face à mes choix. Avec un tel point de vue, ma traversée entre ces deux mondes s’est faite beaucoup plus aisément que si j’avais mis la « faute » sur l’extérieur.

 

Nous pouvons tous très bien reconnaître que le monde change en ce moment et que nous avons un choix à faire. Allons-nous rester là à nous plaindre de ce qui se passe ou allons-nous simplement arrêter de résister au changement et utiliser cette période comme une opportunité de prospérer ?

 

Si je vous transmets ce message aujourd’hui, c’est que je voulais vous sensibiliser pour vous dire qu’il y a des ressources en vous, comme il y en avait en moi à l’époque où j’ai démissionné de mon travail, ces ressources qui n’attendent qu’à vous être dévoilées, et dans lesquelles vous pourrez puiser tout au long de votre parcours. Mais pour cela, nous devons savoir écouter notre guidance intérieure et prendre des actions inspirées lesquelles nous recevons, lorsque nous sommes dans un état d’alignement.

 

Mais comment demeurer dans un état d’alignement, me demanderez-vous et créer la vie que nous désirons ? C’est de cela dont je voulais parler à titre d’opportunité, à saisir sous peu. En effet, il s’agit d’un tout nouveau cours des enseignements de Joshua (canalisé par Gary Temple Bodley), lequel s’échelonnera sur plusieurs segments de cours, menant au dernier et ultime cours soit celui de la Création Délibérée.

 

Je ne vous en dis pas plus pour le moment.

 

Simplement attendre un prochain courriel de ma part à ce sujet.

 

Voilà ce qui complète mon message pour aujourd’hui. Je vous remercie de m’avoir lue ou écoutée jusqu’ici et je vous souhaite une belle suite de semaine et je vous dis à très bientôt!

 

Cordialement,

 

Audrey Bérubé - Enseignante Exploratrice de l'Abondance illimitée

Praticienne certifiée Enseignements Loi de l'Attraction